Vous souhaitez recruter des intérimaires en insertion dans le BTP ?

Nous accompagnons les entreprises du BTP des Pyrénées-Atlantiques en leur proposant des profils d’intérimaires en insertion, afin de répondre aux clauses sociales prévues dans les marchés publics.

Les raisons de faire appel à BTP Insertion ?

| EXPERTISE DANS LE SECTEUR

BTP Insertion connaît parfaitement le secteur du BTP et ses spécificités. Elle a été créée par la Fédération du BTP qui regroupe plus de 750 entreprises du département. Nous sélectionnons des intérimaires motivés, capables de répondre aux besoins des entreprises.

 

| Accompagnement à la gestion des clauses d'insertion

Nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre des clauses d’insertion des marchés publics, en leur proposant des profils adaptés et un suivi rigoureux, afin de garantir le respect des obligations sociales et simplifier leurs démarches.

| GESTION DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES LIÉES AU RECRUTEMENT

BTP Insertion prend en charge toutes les formalités administratives : contrats, déclarations, carte BTP, suivi des intérimaires… Vous gagnez ainsi du temps et pouvez vous concentrer sur vos chantiers.

| FORMATION DES INTÉRIMAIRES À LA SÉCURITÉ ET À LA PRÉVENTION SUR CHANTIER

Nos intérimaires reçoivent une formation complète aux risques et aux règles de sécurité sur chantier. Cela garantit leur sécurité et celle des équipes, tout en répondant aux exigences légales et professionnelles.

Pour ceux qui en ont besoin, des ateliers de Français spécifiques leur permettent également de mieux comprendre les consignes de sécurité et les demandes sur chantier.

Intérimaires accompagnés

0

Entreprises utilisatrices

0
Heures d'insertion effectuées
0
Candidats reçus en entretien
0

Données de 2024.

Je recherche un intérimaire en insertion

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (E.T.T.I) ?

Une E.T.T.I (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) a pour objet social l’accompagnement et l’insertion socio-professionnelle, via des missions de travail temporaire, de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Quelle est la différence entre un travailleur temporaire classique et un intérimaire en parcours d’insertion ?

Un travailleur temporaire est un salarié recruté pour une durée limitée, généralement par une agence d’intérim classique. Un intérimaire en insertion, quant à lui, est recruté via une ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) et bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour faciliter son intégration durable sur le marché du travail, pour une durée maximale de deux ans.

Qui peut bénéficier d'un contrat d'insertion ?

Les bénéficiaires d’un contrat d’insertion sont des personnes confrontées à des difficultés sociales et professionnelles : les jeunes de moins de 26 ans sans qualification, les allocataires de minimas sociaux, les demandeurs d’emploi de longue durée, les personnes handicapées, les seniors, les personnes prises en charge au titre de l’aide sociale… Les personnes recrutées doivent être éligibles à l’IAE (Insertion par l’Activité Économique), soit par prescription par un acteur habilité ou après un diagnostic individuel sur la plateforme de l’inclusion.

Pourquoi choisir une entreprise d’insertion professionnelle spécialisée dans le BTP ?

Une entreprise de travail temporaire d'insertion spécialisée dans le BTP permet de mettre à disposition des entreprises, des intérimaires en parcours d’insertion, tout en accompagnant leur intégration dans le secteur. Elle aide les entreprises à répondre aux clauses sociales des marchés publics, tout en assurant le suivi des missions, la formation à la sécurité et le soutien aux intérimaires pour leurs démarches professionnelles et quotidiennes.

Quelles obligations légales ai-je pour les clauses sociales dans les marchés publics ?

Certaines entreprises doivent réaliser un quota d’heures de travail pour des personnes en insertion. Faire appel à une ETTI comme BTP Insertion permet de mettre à disposition des intérimaires en parcours d’insertion et d’assurer le suivi administratif nécessaire, tout en respectant les obligations légales.

Les entreprises sont-elles dans l’obligation d’embaucher l’intérimaire en insertion à la fin de la mission ?

Non, il n’y a aucune obligation légale d’embauche à la fin de la mission. Cependant, si le profil correspond à vos besoins, vous pouvez le recruter durablement.